mardi 5 août 2008

La dernière séance

La bagarre fut monumentale (la plus belle de toutes). On voit bien ici Noël caché sous la table.

Souvent j'ai été déçu par les dernières séances : chacun rivalise de petites plaisanteries et le rythme s'en ressent, on se relâche et l'on ne retrouve pas la pièce dans son intégrité. Toutefois, ce dernier soir, étonnamment, malgré le nombre conséquent de bêtises inventées, l'énergie ne s'est jamais dissipée en vain. Le courant qui traverse la pièce ne s'est pas interrompu, perdu dans les sables de l'approximation. Belle dernière donc, où l'on vit Lady Kate et le shérif en cheval-jupon biplace, des jetés de pantoufles depuis la tour de régie pendant la bagarre, un Rabbit finir dans le lavoir mousseux de lessive à la toute fin du spectacle (et ce ne sont que quelques exemples)...

Le shérif (Francis Dusserre), qui travailla encore ce soir-là (Amélie/Betty s'étant fait une entorse dans la journée). Lady Kate (Magaly Langlois), à l'arrière-plan.

Voilà. Bonheur donc d'avoir joué douze soirs consécutifs, sans interruption, malgré quelques alertes (hier encore, la pluie s'était abattue toute l'après-midi). Nous terminâmes à l'enseigne de la Grande Ourse, puis, à l'auberge, Jean-Jacques, représentant la municipalité cluisienne, nous fit un de ces discours improvisés qui sortent du coeur, puis Magali et moi-même remerciâmes chacun pour sa participation à cette grande aventure. Enfin l'événement fut fêté comme d'habitude avec les platines de Jéjé, alias DJ Jérôme, le plus sympa des DJ du Boischaut-Sud et alentours. Et Christian de Puydauzon a pu danser tout son soûl, comme il en rêve dès qu'il met les pieds au château début juillet.

Une courte sieste de fin de nuit puis la grande opération du démontage pouvait commencer...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme j'aurais aimé rester jusqu'à la fin du démontage... Comme j'aurais aimé voir la dernière... Mais bon obligation de garder la maison icaunaise. Je le redis encore une fois, je suis très heureux d'avoir travailler pour cette représentation, ce fut vraiment que du bonheur, et ne parlons pas de la représentation en elle qui fait extra-ordinaire !
Je m'imagine très bien Rabbit finir dans le lavoir...

Encore un grand merci à tous, vous qui m'avez fait connaître le milieu du spectacle, c'est aussi grace à cette expérience que j'y vois mieux dans mon avenir, et enfin c'est grace à mon frère et à ce stage et ce séjour dans le berry, que je suis tombé amoureux du Berry...

Bon courage pour la suite du démontage.

Bonne continuation à tous.

A bientot je l'espère.



Kévin Giraudin.

Patrick Bléron a dit…

Merci à toi, Kévin. J'ai eu plaisir à rappeler dans mon petit discours final ta contribution dans le spectacle. La partie technique, dont tu fus partie prenante, a été superbement maîtrisée, les orages n'ont jamais mis à mal l'installation, et tous les problèmes liés à l'auberge, indépendants de notre volonté (chauffe-eau qui tombe par exemple) ont été réglés aussi tôt que possible.

Bonne continuation à toi et au plaisir de te retrouver quelque jour en ce Berry que tu as appris à aimer,