lundi 16 juin 2008

Bande-son


Hier soir, j'ai extrait les morceaux de musique que j'ai choisis pour la pièce. La bande-son est virtuellement créée. Ne reste plus qu'à graver, mais rien n'est encore définitivement arrêté. Une bonne surprise est toujours possible, peut-être demain entendrais-je une pièce musicale qui me deviendra immédiatement nécessaire et viendra prendre naturellement sa place dans le canevas sonore de Robin des Bois. Oui, cela est possible mais d'ores et déjà je suis plus tranquille d'avoir sous la main cette bande-son viable. Elle forme une unité d'atmosphère, même si elle est fortement contrastée, mêlant musique anciennes et moderne, musique sacrée et profane. Sa composition demeure secrète pour l'instant. C'est l'une de ces choses que je n'ai pas envie de dévoiler ici, et que je dévoilerai tard aux comédiens, lorsqu'ils auront déjà bien avancé dans le jeu.
Alors une seule indication : il y aura probablement un morceau de Purcell (honneur à la musique anglaise, cela s'imposait presque), mais ce ne sera pas celui-ci :

Aucun commentaire: