vendredi 27 juin 2008

De Vesoul à Mandrin


Rassurez-vous, le contact a été rétabli avec les costumières. J'ai parlé avec Suzanne ce soir. Nos deux artistes du tissu sont à Vesoul, s'activant comme de juste sur les costumes. Je suis satisfait, après deux étés de vaches maigres, de pouvoir à nouveau compter sur des personnes alliant imagination et savoir-faire, pragmatisme et sens esthétique.
Sinon, je suis passé par la médiathèque rendre 3 CD et en emprunter quatre autres (la bande-son établie l'autre jour me semble valable, mais je ne désespère pas de découvrir le morceau qui tue) : donc il s'agit de la Fantazia de John Jenkins (1592-1678), des Chansons nouvelles et Danceries de Pierre Attaingnant (1494-1552), d'un album des Sacqueboutiers, El Fuego, et enfin d'un livre-disque La Ruta de Oriente de Francisco Javier (1506-1553) par l'Hespèrion XXI de Jordi Savall. Tout ça pris au pif ou à peu près. On verra bien.
Et puis j'ai extirpé de l'oubli deux cassettes vidéo de Mandrin ( le Robin des Bois français), un feuilleton télé de l'année 1971. Avec l'intention surtout d'y visionner les bagarres (il y a une grosse bagarre d'auberge dans Robin des Bois).
Et ce soir, pour terminer, une bonne séance de travail jusqu'à minuit avec Gisbourne/Baskerville/Dabade.




Découvrez Jacques Brel!

Aucun commentaire: