samedi 21 juin 2008

Robin Hood and the rooster

Une des plus belles réussites de Disney, c'est bien le Robin Hood de 1973 (notre vénérée présidente n'était donc pas encore née). Animation de grande qualité, personnages ô combien attachants, subtile utilisation du mythe, entre fidélité et liberté vis-à-vis des épisodes consacrés (il n'y a qu'à voir comment est traité la rencontre de Robin et Petit-Jean sur la rivière : le combat qui les oppose traditionnellement est remplacé par un sympathique bain fortuit où la bonne humeur du film éclabousse littéralement). Mes enfants l'ont regardé je ne sais combien de fois et je ne sais pas combien de fois moi-même j'ai arrêté mes activités pour en suivre, ne serait-ce que quelques minutes, les péripéties joyeuses. C'est un peu (beaucoup) de cette alacrité que j'aimerais obtenir dans le Robin des Bois de cet été...
Voir la notice du Wikipedia anglais, plus complète que la notice française.


Aucun commentaire: