mardi 22 juillet 2008

Premier filage complet

Lundi matin, le shérif et moi en promo : court entretien avec Emmanuel de France Bleu Berry. Puis passage au cabinet : massage aux ultra-sons et strapping du mollet. Et en avant pour Cluis-Dessous (enfin, après avoir complété le dossier de résidence universitaire de Lady Beth, qui entre en septembre au lycée Descartes de Tours : un monceau de paperasses à rassembler).

Cluis-Dessous qui bruisse d'activités, enfin qui bruisse... Parfois ça monte bien un peu dans les tours, ça s'agace et ça s'engueule, mais ce n'est pas méchant et ça ne dure pas. Il faut dire que le montage des tribunes n'est pas une sinécure, surtout quand les loueurs oublient de vous donner une partie de la structure... Ce qui a obligé Bertrand et Francis à refaire un aller-retour au chef-lieu.
N'empêche, à mon arrivée, le site a changé de visage. Gradins et seconde ramée istallés, ça y est, tout est en place pour le jour J.

Et le soir, le premier filage complet est une belle satisfaction. L'objectif premier est atteint : enchaîner les scènes sans rupture. Je les avais prévenus : il n'y aurait pas d'arrêt sauf en cas de bourde majeure (oubli d'une scène, interversion, ça s'est vu) ; en cas de trou de mémoire, pas de soufflage, pas de reprise. Il faut maintenant apprendre à jouer malgré, et mieux mêm, avec les incidents. Le site est d'ailleurs si vaste qu'il est impensable de placer des souffleurs, il faut donc impérativement ne compte r que sur soi et ses partenaires.

Prochain objectif : ne plus trébucher sur les textes, ne jamais sortir du jeu, fluidifier et tonifier encore l'ensemble.

Bonus track : un autre talent de nos éclairagistes : les deux Sébastien.


Seb et Bol


Posté chez Saxo, Café des Sports, Cluis.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu aurais pu choisir un bon morceau joué juste

Anonyme a dit…

Ah c'est du beau boulot cela. Les technos toujours à fond à ce que je vois. Comme cela me manque de travailler à Cluis-Dessous. Vivement que je revienne voir la pièce.
Bon continuation à tous et à Vendredi ou Samedi.

Bonne Première.

Patrick Bléron a dit…

Bonjour à toi, Kévin, on te retrouvera ce week-end avec plaisir.

@Anonyme : Ben, c'est que je n'avais pas le choix justement...